referencement-web

3 conseils pour la recherche de mots-clés SEO

Une recherche de mots-clés adéquate et approfondie est la première étape, et la plus cruciale, vers la construction d’un site web seo friendly pour les moteurs de recherche. Cependant, beaucoup de nouveaux webmasters ont tendance à dépendre de leurs propres hypothèses pour déterminer les mots-clés pertinents. Ils oublient peut-être qu’ils ne sont pas les acheteurs visés.

1.Bien cibler vos mots-clés

Le problème se situe au cœur du processus de recherche de mots-clés. Et lorsque vous utilisez un outil gratuit de recherche de mots-clés, il ne vous offre pas suffisamment d’options pour affiner votre recherche. Les résultats fournis par ces outils dépendent principalement de vos propres hypothèses.

Un exemple peut mieux démontrer le processus.

Supposons que vous cherchiez des mots-clés pour un site Web qui vend des lecteurs de musique MP3. Inévitablement, votre recherche commencera par « lecteurs de musique MP3 », ce qui vous fournira des mots-clés tels que : « Téléchargements de musique 100% gratuits pour les lecteurs mp3, concepts musicaux express pour les lecteurs mp3, téléchargement de musique vidéo pour les lecteurs mp3, musique téléchargeable gratuitement pour les lecteurs mp3, téléchargement de musique gratuit pour les lecteurs mp3, musique gratuite pour les lecteurs mp3, téléchargements de musique gratuits pour les lecteurs mp3, comment mettre de la musique sur les lecteurs mp3, lecteurs de musique mp3, téléchargements de musique pour les lecteurs mp3, musique pour les lecteurs mp3, lecteurs mp3 musicaux, sources de musique pour les lecteurs mp3, nextar mp3 players downloads music, etc. »

Dans l’étape suivante, vous allez exclure certains mots-clés de cette liste et continuer le même processus.

Si vous regardez de plus près, vous verrez que le résultat (mots-clés apparentés) qu’ils vous fournissent dépend de trois mots (MP3, musique et lecteurs) que vous avez saisis ensemble dans le champ de recherche.

2.Penser à la recherche utilisateur

Mais les gens utilisent-ils vraiment « lecteurs de musique MP3 » pour acheter ce que vous proposez ?

En pratique, vous ne pouvez jamais en être aussi sûr. Pourquoi ? L’entreprise SEO de Vertical Leap a développé ce jeu pour étudier et comprendre le rôle complexe que joue l’intention individuelle lors d’une recherche. Ici, ils montrent une image et demandent au visiteur d’entrer les termes qu’il utiliserait pour la trouver sur le web. Le résultat est tout simplement époustouflant et montre qu’il existe au moins 21 permutations différentes qui pourraient être utilisées pour identifier cette image.

Par exemple, pour un  » lecteur MP3 « , les internautes ont utilisé les termes suivants : lecteur mp3, usb, mp3, clé USB, clé usb, lecteur mp3 usb, mémoire flash, lecteur mp3 générique, lecteur mp3 économique, movil, clé USB, memorypen, USB memory mp3, pixel, mp3 plater, mp3 playetr, pen drive, clé usb, lecteur mp3 usb, clé usb.

3.Utiliser les outils marketing adéquates

Avez-vous ces termes dans votre liste de mots-clés ? Si vous avez besoin de travailler sur ces outils gratuits, commencez par des mots-clés plus génériques comme « mp3 » ou « lecteur » ou « lecteur de musique », puis progressez en excluant les mots-clés non pertinents ou moins populaires. Ce processus vous permettra peut-être de vous rapprocher du meilleur ensemble de mots-clés.

Quitter la version mobile