3 moyens rapides d’obtenir du trafic sur un site web

Publié le : 15 mars 20226 mins de lecture

Après tous les débats sur la conception de sites Web, les paniers d’achat et les processeurs de cartes de crédit, tous les propriétaires de sites Web finissent par se rendre compte qu’ils ont besoin d’une chose supplémentaire pour survivre : le trafic sur leur site Web ! Sans trafic, c’est comme si vous construisiez un panneau d’affichage coûteux et que, au lieu de le placer le long d’une autoroute très fréquentée, vous le cachiez dans votre sous-sol où personne ne peut le voir. Lorsqu’ils réalisent qu’ils ont besoin de trafic, la plupart des propriétaires de sites Web se précipitent et commencent à dépenser des sommes d’argent et du temps pour essayer d’obtenir des « hits », mais ils ne parviennent pas à comprendre qu’il n’y a vraiment que trois (3) moyens fiables d’obtenir du trafic sur un site Web.

Méthode n° 1 – Acheter du trafic

Actuellement, le moyen le plus rapide d’obtenir du trafic sur un site Web consiste à utiliser les petites annonces classées qui figurent sur le côté droit des pages de résultats du géant de la recherche Google. Appelé Google AdWords, ce système permet à tout annonceur d’ouvrir un compte moyennant des frais d’activation de 5 $ et de commencer à voir ses annonces apparaître sur Google en 15 minutes environ. Les annonceurs ne paient que lorsque les visiteurs cliquent effectivement sur leur site Web ou sur un lien d’affiliation à partir de leur annonce sur Google. Overture.com vend également du trafic au clic, mais il vous fait attendre trois à cinq jours pour passer par son processus d’examen éditorial avant de permettre aux annonces d’apparaître sur son réseau.

Vous pouvez également acheter de la publicité sur des dizaines d’autres moteurs de recherche à paiement au clic. Ils suivent tous le même modèle de base qui consiste à ne faire payer les annonceurs que pour les visiteurs ciblés qui lisent une annonce basée sur une recherche par mot-clé et décident de cliquer pour obtenir plus d’informations. Connectez-vous à www.payperclicksearchengines.com pour obtenir une liste de plus de 600 choix classés en fonction de leur pénétration du marché. Un conseil sur la publicité par paiement au clic : Surveillez vos coûts, suivez et mesurez tout. Même si vous pouvez obtenir du trafic pour la modique somme d’un centime, vous devez suivre vos résultats par moteur de recherche et par mot-clé individuel si vous voulez un maximum de succès. De nombreuses entreprises ont perdu l’intégralité de leur budget publicitaire en ne payant que 5 ou 10 cents par clic, mais en ne surveillant pas leurs taux de conversion et en investissant de l’argent dans des mots-clés qui ne convertissent pas ; tout en négligeant les mots-clés qui génèrent des ventes (principalement parce qu’ils ne savent pas lesquels !).

Méthode n° 2 – Emprunter du trafic

Si vous avez besoin de trafic vers un site Web, empruntez-le à des personnes qui en ont déjà… en particulier à des personnes ayant des listes d’abonnés fidèles ou du trafic provenant de moteurs de recherche, d’affiliés ou d’autres sources stables. ,Les « mailings cautionnés » et les « liens réciproques » par d’autres personnes représentent les deux moyens les plus rapides d’emprunter le trafic de quelqu’un d’autre. S’il possède une liste d’abonnés, convainquez-le d’envoyer un courrier électronique à ses abonnés pour leur expliquer pourquoi ils devraient consulter votre site. Négociez également un lien bien visible sur leurs pages Web afin de siphonner les visiteurs ciblés qui trouvent leur site Web. Souvent, la meilleure façon de persuader quelqu’un de faire cela consiste à lui verser une commission, à accepter de faire un envoi similaire, ou à lui fournir un lien sur votre site (ou une combinaison des trois). Imaginez le volume de trafic que vous pourriez obtenir si une personne possédant une liste de 10 000 abonnés fidèles disait à ses proches d’aller voir votre site Web !

Méthode n°3 – Recycler le trafic

La façon la plus économique d’obtenir du trafic consiste à transformer des visiteurs uniques en visiteurs réguliers et répétés que vous dirigez vers plusieurs sites au fil du temps. Pour ce faire, vous attirez les visiteurs de votre site Web dans votre sphère d’influence en les incitant à s’inscrire à votre bulletin d’information, à une séquence de répondeur automatique ou à un « mini-cours ». Vous restez ensuite en contact avec eux en leur proposant régulièrement des articles, des rapports spéciaux et des recommandations qui les incitent à visiter votre site Web et celui d’autres personnes. En fin de compte, tout propriétaire de site Web devrait orienter tous ses efforts de marketing vers le développement d’un flux de trafic recyclé, car c’est la méthode la moins coûteuse et celle qui offre le meilleur retour sur le temps et l’argent investis. Peu importe que vous promouviez votre propre produit, que vous fassiez uniquement de la promotion en tant qu’affilié ou que vous combiniez les deux… si vous ne recyclez pas le trafic et n’obtenez pas plus d’un clic de chaque visiteur, vous commettez l’une des plus grosses erreurs que l’on puisse faire en ligne.

Plan du site