referencement-web

Augmentez le trafic de votre site web grâce à la rédaction de contenus optimisés

Le concept de commercialisation de votre site Web au moyen d’articles a récemment gagné en popularité. De nombreux propriétaires de sites font rédiger des articles et les publient sur divers répertoires d’articles. La raison en est simple : le trafic.

Pourquoi miser sur le contenu optimisé ?

La demande de contenu de qualité en ligne ne cesse de croître. Les webmasters intelligents réalisent qu’en fournissant ce contenu de qualité et en autorisant d’autres webmasters à republier leurs articles, ils ont une excellente occasion d’exposer leur site Web à leur public cible. Chaque article que vous rédigez et distribuez vous donne l’occasion de présenter votre site ou votre bulletin d’information dans la section « À propos de l’auteur ». Vous pouvez généralement créer un lien direct vers votre site, et parfois même utiliser le langage HTML et intégrer vos principaux mots-clés dans le texte d’ancrage. Vous obtenez ainsi des backlinks intéressants et pertinents. Il n’est pas rare de recevoir des milliers de backlinks uniques pour chaque article soumis, car au fil du temps, votre article continuera à être repris pour être redistribué par d’autres webmasters. C’est pourquoi le marketing d’article est si populaire, c’est une situation gagnante pour tous. Les autres webmasters peuvent ajouter vos articles de qualité à leurs sites gratuitement, et vous bénéficiez d’une exposition et de liens. Tout le monde est content.

Mais je ne sais pas écrire !

Écrire un bon article est en fait étonnamment facile, surtout si vous êtes déjà un expert sur votre sujet. Les articles ne doivent compter que 300 à 500 mots et être bien écrits, sans fautes d’orthographe ou de grammaire. Même si vous essayez d’écrire sur un sujet qui ne vous est pas aussi familier, vous avez des options.

De nombreux webmasters externalisent la création d’articles. Si vous visitez n’importe quel site Web de pigistes, tel que elance.com, vous pouvez généralement trouver quelqu’un pour écrire des articles pour vous sur n’importe quel sujet pour un prix donné par article. Comme pour toute chose, il faut se méfier de l’acheteur. Il est préférable de donner à un rédacteur potentiel une petite mission de quelques articles seulement afin de vous faire une idée de la qualité de son écriture. N’oubliez pas que les articles que vous soumettez vous représentent, vous et votre site Web. La qualité compte.

Comment et où soumettre des articles ?

Vous avez donc rédigé votre article, vérifié son orthographe et sa grammaire et il est prêt à être publié… et maintenant ? Vous devez distribuer votre article à des annuaires d’articles, à des listes d’annonces d’articles et vous pouvez même soumettre votre article directement à des sites spécifiques au secteur.

De nombreux spécialistes du marketing par article trouvent que l’utilisation d’un logiciel de soumission d’articles peut accélérer le temps nécessaire à la soumission de vos articles. Le logiciel de soumission d’articles peut également répondre à la question « où dois-je soumettre mon article ? Les sites de soumission d’articles et les listes d’annonces sont préchargés avec des répertoires et d’autres sites qui acceptent les soumissions. Vous pouvez également ajouter vos propres sites à la liste.

Je recommande vivement d’utiliser un logiciel de soumission d’articles pour soumettre vos articles. Le gain de temps à lui seul est considérable. Le trafic provenant d’articles soumis à des sites de niche ainsi qu’à des annuaires est sensiblement plus élevé que le trafic provenant d’articles soumis uniquement à des annuaires.

Quitter la version mobile