Trois étapes de base pour l’optimisation des moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’art et la science qui consiste à rendre les pages web attrayantes pour les moteurs de recherche. Mieux un site web est optimisé, plus il sera classé par les robots des moteurs de recherche, plus son classement sera élevé, plus votre site web aura de trafic, plus votre site web aura de trafic, plus votre site web sera rentable. La clé est une bonne optimisation des moteurs de recherche sur Internet.

Pourquoi est-il si important pour le succès futur de votre entreprise en ligne de recevoir un classement élevé ? Des études ont montré que les consommateurs regardent rarement les sites web qui ne se classent pas dans les deux premières pages affichées par les moteurs de recherche. Les sites web qui obtiennent un classement qui les place sur la troisième page (ou sur toute autre page ultérieure) voient leur trafic sensiblement inférieur à celui de la deuxième page. Il y a même une différence stupéfiante entre la première et la deuxième page. Dans le monde du commerce électronique, le classement et une forte optimisation des moteurs de recherche sont essentiels.

Au début, l’optimisation pour les moteurs de recherche peut donner l’impression d’essayer de descendre en rappel le Grand Canyon, un monde immense et effrayant rempli de grands mots comme « crawlers », « PageRank », « Meta tags » et « algorithmes ». Vous n’avez jamais entendu parler de ces choses. Une recherche rapide sur Internet de l’algorithme du monde n’aide pas ; tout ce que vous avez obtenu, c’est une impression de symboles et de nombres étranges disposés en équations algébriques complexes.

Asseyez-vous, prenez une grande respiration et essayez de vous détendre. L’optimisation pour les moteurs de recherche est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Commençons par le commencement.

Les algorithmes sont vraiment aussi complexes qu’ils en ont l’air. Simplement définis, ils sont un ensemble fini d’instructions soigneusement définies. La plupart des programmes informatiques, si ce n’est tous, sont conçus avec des algorithmes stricts.

Le PageRank est simplement le programme que Google a conçu pour rechercher, indexer et classer les pages web enregistrées. Le PageRank fonctionne sur la base d’un algorithme d’analyse des liens. Le PageRank est à l’origine du succès incroyable de Google.

Les crawlers sont des outils que les moteurs de recherche utilisent pour naviguer sur le web de manière méthodique et automatisée. Lorsque les crawlers parcourent des sites web, ils recherchent des algorithmes.

Les balises meta sont des balises HTML spéciales qui fournissent des informations sur une page web. Les balises meta sont écrites directement dans la balise titre et ne sont visibles que par le moteur de recherche.

La réalité de l’optimisation pour les moteurs de recherche est que vous pouvez commencer à optimiser votre site web sans aucune connaissance de tous les aspects techniques de l’optimisation pour les moteurs de recherche. En d’autres termes, la toute première étape de la conception d’un site web qui sera bien classé par les moteurs de recherche consiste à créer un site riche en contenu. Cela signifie que vous devez y intégrer autant d’informations sur votre produit que possible.

La troisième étape de l’optimisation pour les moteurs de recherche consiste à remplir votre site avec des mots clés qui attireront l’attention du robot d’indexation. La dernière étape d’un site web merveilleusement optimisé consiste à le soumettre au moteur de recherche qui le complétera.